Actualités

Information fiscale – Les déductions au Luxembourg

Notre « Petit aide-mémoire des déductions au Luxembourg » a vocation d'aider quiconque devant remettre une déclaration fiscale au Luxembourg à anticiper au mieux sa situation.

Lire

Actualité AFC – AFC Benelux devient membre de PKF International

La fiduciaire AFC Benelux devient membre du réseau international PKF à Luxembourg. Vous trouverez ci-après le communiqué de presse relatif à cette adhésion.

Lire

Information – Le décompte annuel

Tout travailleur résident ou non-résident peut profiter de déductions fiscales au Luxembourg en complétant par exemple une déclaration d’impôt (formulaire 100F). Cependant, lorsque le salarié n’est pas soumis à l’obligation de remettre une déclaration fiscale, il existe également une autre voie de régularisation de la retenue d’impôt : le décompte annuel (formulaire 163RF ou 163NRF)

Lire

Actualité sociale – Nouveautés 2018

Une loi du 15 décembre 2017 vient d’apporter des modifications importantes à certains congés extraordinaires, congés pour raisons familiales, ainsi qu’au congé de maternité postnatal.

Lire

Le crédit d’impôt monoparental (CIM) au Luxembourg

Suite à la nouvelle circulaire n° 154 ter/1 L.I.R. du 7 avril 2017 concernant le crédit d’impôt monoparental (CIM), les modalités d’octroi ont été modifiées.

Lire

Suite et fin de la saga des majorations des quotités exemptées d’impôt pour enfants à charge – Enfin une circulaire …

La circulaire 2017/C/31 du 18 mai 2017 précise les modalités de calcul des majorations des quotités exemptées pour enfants à charge en présence de revenus professionnels étrangers.

Lire

Nouvelles obligations pour les administrateurs percevant des tantièmes au Luxembourg

A compter du 01/01/2017, les administrateurs de sociétés percevant des tantièmes au Luxembourg devront notamment s’immatriculer auprès de l’AED.

Lire

Nouvelles obligations pour les professions libérales au Luxembourg

A compter du 01/01/2017, les indépendants constatant un chiffre d’affaires annuel supérieur à 100 000.00 € devront notamment tenir une comptabilité en partie double.

Lire

Actualités fiscales au Luxembourg

La loi du 23/12/2016 introduit plusieurs nouveautés fiscales luxembourgeoises à la fois pour les sociétés et les personnes physiques.

Lire