Actualité sociale – Modification pour les cartes d’impôt en 2021-2022

Suite au projet de loi concernant le Budget des Recettes et des Dépenses de l’Etat luxembourgeois pour l’année 2021, une modification importante concernant les cartes d’impôt va être apportée.

Il est prévu la mise à disposition des fiches de retenue d’impôt sous format électronique à partir de mai 2021. De plus, les cartes d’impôt n’auront plus de date de fin de validité pour les contrats à durée indéterminée.

A partir du 1er mai,  l’employeur devra télécharger les fiches de retenue d’impôt via un accès sécurisé sur MyGuichet.lu. L’employeur aura, bien entendu, la possibilité de mandater sa fiduciaire pour gérer cette opération.

Tous les salariés recevront, encore, leur carte d’impôt 2021 sous format papier. La consultation des fiches d’impôt électroniques par l’employeur sera facultative en 2021. A partir du 1er janvier 2022, les employeurs auront l’obligation de télécharger les cartes d’impôt de leurs salariés sous peine d’astreinte. Les salariés seront, donc, déchus de leur obligation de remettre la carte d’impôt comme c’est le cas actuellement.

L’Administration des Contributions Directes informera les employeurs sur les changements et les nouvelles obligations de l’employeur dans les semaines à venir.

Naturellement, AFC peut vous accompagner dans cette transition et pourra vous décharger de cette formalité administrative supplémentaire.

Vous trouverez, via ce lien https://impotsdirects.public.lu/fr/archive/newsletter/2020/nl18112020.html, un résumé des changements opérés.